Deux peintres tunisiens à Séoul
Deux artistes peintres tunisiens, Mme Aida Kchaou Khrouf et M. Amar Ben Belgacem viennent de représenter notre pays au Festival Mondial des Artistes qui a eu lieu à Séoul, capitale de
Mme Kchaou Khrouf, notamment a ébloui le public sud coréen par la qualité et l’originalité de ses œuvres. Nos deux artistes ont bénéficié de toute la sollicitude de notre ambassadeur à Séoul, M. Mustapha Khammari. Ce qui a rendu leur séjour à la fois agréable et instructif.
Mme Kchaou Khrouf s’est dite impressionnée par le dynamisme de l’ambassadeur, sa grande culture et sa maîtrise de la langue du pays, chose à laquelle les Coréens, ainsi qu’elle l’a constaté, sont très sensibles.
Amar était récemment à Tunis pour la sortie de son livre Le Jardin des couleurs, à la librairie Art-Libris à Salammbô, comme le signale notre confrere JetSet: www.jetsetmagazine.net/culture/amar-le-jardin-des-couleurs.23.2911.html
"Les textes du livre, sorti aux MC Editions, sont signés par Olivier Lacoste, Lotfi Essid et Martine Aronowicz (professeur agrégée de philosophie). Le livre nous fait découvrir les particularités de l’artiste et le caractère de ses œuvres.
Pour ce qui est de la forme, la conception de ce livre d’art, entièrement en quadrichromie sur un beau papier couché mat, dans une version souple, une autre cartonnée et une troisième, très haut de gamme avec lettres d’or et jaquette, allie qualité des reproductions, présentation moderne du texte et format pratique. La mise en page est étudiée pour mettre en valeur les œuvres de Amar, sa technique et son parcours: reproductions en pages pleines , détails, textes analytiques et références."