News - 12.11.2008

Youssef Al Naouis lance Bled El Ward

 Tous unanimes, les mega-projets urbains programmés en Tunisie s’accélèrent, dans cette conjoncture mondiale qui, précisément, peut leur être profitable chez-nous. Youssef Al Naouis, patron d’El Maabar, sera présent cette semaine à Tunis pour le confirmer, en faisant aboutir le master plan du projet Bled El Ward et les derniers accords. Déjà, Esam Jenahi, président de Gulf Finance House, l’avait confirmé pour sa part. Le  chantier du Port Financier de Tunis (THF), est en cours de démarrage sur les rivages de Raoued. Les grues comment à se hérisser, ici et là et les plannings sont tenus.

D’ailleurs nombres de développeurs urbains participeront au Forum Economique de Tunis qui se tiendra à partir du vendredi 14 novembre 2008, en présence de plusieurs centaines d’investisseurs arabes et internationaux. La liste des participants est impressionnante. On y trouve notamment Abellatif Al Hamad (Fades), Abderrahamane Bukhater, Cheikh Mohamed Al Jarrah, Cheikh Saoud Ben Aissa, Faycal Al Aguil (Arabie saoudite), Lee Kanline (Chine), Tijani Janier (TAV, Turquie), Mustapha Jenia (Dubaï), Maha Al Ghanim, Ali moussa Al Moussa, etc. On relève également la présence annoncée de deux ministres mauritaniens ainsi que des patrons des bourses de Tunis, Tripoli, Alger et Casablanca, et le président du CMF.

Du côté officiel tunisien, ce Forum, placé sous le haut patronage du Président de la République, sera ouvert par le Premier Ministre.et marqué par les interventions des ministres des Finances, de l’Industrie, de l’Energie et des PME, du Développement et de la coopération internationale, de la Santé et de l’Equipement. Une participation significative, celle du Haut Comité pour les Grands Projets, présidé par M. Fouad Daghfous.

Pour sa part, M. Yossef Al Nouis, aura une participation intensive au cours des différents atliers du Forum, en témoignage de son engagement en Tunisie. Il mettra à profit cette opportunité, pour finaliser les dernières touches afin de hâter le démarrage de la première phase de Bled El Ward, au Nord de la capitale.