News - 19.11.2008

Bricorama à Tunis: C'est déjà géant

La bâtisse imposante en jaune et blanc, annonce déjà la couleur. La première grande surface spécialisée dans le bricolage, Bricorama, fruit d’un partenariat tuniso-français, ouvrira bientôt ses portes. S’étendant sur un parc de 5 ha situé dans la zone commerciale sur la sortie nord de Tunis vers Bizerte, Bricorama offre une très large palette de produits locaux et d’importation. Pas moins de 40 000 références couvrent divers domaines, notamment, le luminaire, la décoration, la peinture, le sanitaire, la cuisine, le bois, l’électricité, la quincaillerie, l’outillage, le bricolage, le jardin et de manière générale tout ce qui est nécessaire aux travaux de construction et d’amélioration de l’habitat.

 

Un parking gratuit pouvant accueillir près de 350 véhicules sera mis à la disposition de la clientèle, en outre, des espaces de restauration, de services bancaires et de conseils pratiques sont prévus . Ouvert aux Particuliers comme aux Professionnels, Bricorama met à leur écoute des Conseillers qualifiés à même de répondre à leurs questions et de les aider dans leurs choix. Au total, cette grande surface spécialisée, devra créer pas moins de 250 postes d’emploi directs et indirects, avec un taux d’encadrement de plus de 12%.

 

 

 

Parallèlement à la finalisation du chantier, les équipes de Bricorama Tunisie  commencent à se mettre en place, selon un planning précis de montée en puissance. Les accords étant signés, il s'agit de lancer le programme de formation et de transfert de savoir faire dont bénéficiera l'encadrement. Le coup  d'envoi a été donné à Paris ce lundi 17 novembre 2008, en présence de MM. Imed Trabelsi, président de Med  Business Holding et promoteur du projet, et  Jean Claude Bourrelier, Président du Groupe Bricorama.  

 

 

 

Imed Trabelsi avec Jean Claude Bourrelier

 Président du groupe Bricorama

 

De grosses pointures rejoignent le groupe

 

En renforcement de son organisation, Med Business Holding vient d’accueillir deux recrues de valeur. Khaled Haddad est nommé Directeur général du groupe et Atef Zehani, directeur général de Bricorama S.A.

 

Formé à la Banque Centrale de Tunisie, à la BTKD, puis au Groupe Amen, Khaled Haddad, diplômé en Finance de l’IFID, a été successivement Directeur général d’Amen Lease, de Parenin (Concessionnaire de Caterpillar pour la Tunisie) de Méditrac (Concessionnaire Caterpillar pour la Libye) et de Hayett (Assurance vie). Un parcours brillant marqué par l’exigence de la rigueur, de la vision stratégique, de l’esprit d’équipe et de la rentabilité. Sa mission sera de structurer le groupe et de moderniser sa gouvernance et de faire en sorte que le Holding apporte un soutien stratégique et financier aux filiales et participe aux orientations majeures de leur activité.

                                                                                                                                                                                                                                                                                    

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Khaled Haddad

 

Diplômé de l’ENSAE (Paris), Atef Zehani aligne de son côté une longue expérience chez Pechiney avant de contribuer, 10 ans durant en tant que DGA à la naissance puis à la consolidation de Carrefour en Tunisie. Un capital d’expertise précieux qui lui sera très utile dans le démarrage de Bricorama, prévu au cours du 1er trimestre 2009 sur un parc de 5 ha, avec en rayon plus de 40000 articles et un total emploi de 250 personnes. 

 

 

  Atef Zehani

 

Rappelons que le groupe avait, en 2007, confié la direction générale de la société SEIMA, concessionnaire HITACHI et JOHN DEERE, à Ameur El Ouedhene (IHEC), réputé pour être, selon les professionnels du secteur, l’un des meilleurs connaisseurs de la distribution des matériels de bâtiment et de travaux publics. Et ce n’est pas un hasard si le chiffre d’affaires est en passe d’être multiplié par trois en 2008.