Who's Who - 30.11.2008

Najoua Miladi

Mme Najoua Ben Khaled Miladi, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique "www.santetunisie.rns.tn " chargé des Etablissements hospitaliers (Tunisie), est née le 19 février 1953 à Tunis.

Elle est titulaire d’un doctorat en médecine de la faculté de Médecine de Tunis (spécialité neurologie pédiatrique).
 
Elle a occupé les fonctions de professeur hospitalo-universitaire de neurologie à la faculté de Médecine de Tunis.
 
Elle a été fondatrice et coordinatrice de la section d’ergothérapie à l’Ecole supérieure des sciences et technique de la santé de Tunis en 2000 et chef de service fondatrice du service de neurologie pédiatrique de l’Institut national de neurologie de La Rabta (2004-2005).
 
Elle a aussi occupé les fonctions de professeur hospitalo-universitaire responsable de l’unité de recherche sur les maladies neurologiques de l’enfant à la faculté de Médecine de Tunis.
 
Depuis 2006 et jusqu’à sa récente nomination, Mme Miladi occupait les fonctions de professeur hospitalo-universitaire, coordinateur du mastère spécialisé de neurologie pédiatrique à l’université El Manar de Tunis.
 
Mme Miladi a également exercé les fonctions de professeur visiteur dans plusieurs universités aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France.
 
Elle est l’auteur de plusieurs publications sur des sujets de neurologie et de neurologie pédiatrique. Mme Miladi est également membre de plusieurs sociétés de neurologie et de neurologie pédiatrique, dont notamment la Société européenne de neurologie pédiatrique et l’International Child Neurology Association. Elle est vice-présidente de la Fédération mondiale de neurologie et membre du bureau exécutif de l’Association internationale de neurologie pédiatrique.
 
Elle a reçu plusieurs distinctions et prix internationaux dans sa spécialité médicale.
 
Mme Miladi est députée depuis novembre 2004. Elle a été membre du Comité central du RCD de 1998 à 2003. Elle est membre du bureau exécutif de l’Unft depuis 2000.
Elle est mariée et mère de deux enfants.