Que sont-ils devenus? - 10.12.2008

Ferid Fetni

On a perdu sa trace, ces derniers mois, au 104 de l’Avenue de la Liberté, siège de la direction Marketing de l’Office National du Tourisme Tunisien. Il est de nouveau  à Paris, où il lance sa double- agence Elyssa Voyages et Elyssa Event (www.elyssavoyages.com). Ancien représentant de l’ONTT en France, ami du Tout-Paris des media et du tourisme, Férid Fetni  devait au terme de sa mission dans l’Hexagone, retourner au bercail, et prendre une fonction au siège. Immédiatement, on lui confie le marketing pour mettre son carnet d’adresse et son talent à l’œuvre. Férid épuise tout son art et toute sa compétence. On l’aurait vu animateur vedette d’une grande chaîne Télé, présentateur du Journal Télévisé du 20H, ou patron d’un grand groupe de voyage.C'est, désormais, fait.

A Tunis, il multiplie les initiatives, déborde d’enthousiasme, gicle mille projets à l’heure. A fond, il connaît sa Tunisie, à fond il connait les marchés émetteurs. A fond, il veut servir, réussir, s’accomplir. L’Administration du Tourisme, c’est l’Administration, avec ses règles, ses us et coutumes, son rythme. Habitué du 32 avenue de l’Opéra où il officiait à la tête de la représentation de l’ONTT, il a fini  par connaître les arcanes de cet univers. Suivant la trace de nombre de ses prédécesseurs, il décide après 27 ans d’ONTT, de sauter le pas pour voler de ses propres ailes. Trois des ces pairs, au moins, l’avaient fait. Adel Boussarsar, premier à ouvrir, en 1974, le bureau parisien, se résout, après son retour au siège à la tête du marketing, à monter le réceptif Abou Nawas Travel avant de créer son propre dispositif formé de Tunisie Voyages et de la chaîne Golden Yasmine. Son expérience probante, incite son prédécesseur Radhouane Ben Salah à se lancer dans l’hôtellerie, et son Adjoint Tahar Essaihi, à réussir dans le réceptif.

Au prix d’effort continu et d’abnégation, la voie s’avère porteuse. Férid Fetni, à son tour, l’emprunte fort de nombreux atouts qui augurent d’une réussite annoncée. Le tourisme tunisien a besoin  d'hommes  de la trempe  de Boussarsar, Fetni and Co. 

 

                                                                                                                                                                                                                                                     Ferid Fetni et son épouse