Les Atugéens de Londres
L’Ambassadrice de Tunisie en Grande-Bretagne, Mme Hamida Mrabet Labidi, M.M.Chédli Ayari, ancien ministre et ancien PDG de la BADEA, Hédi Zaar, vice gouverneur de la Banque Centrale, Hassen Bertal, président d’Ettijari Bank et une centaine de hauts cadres tunisiens évoluant à Londres, Paris et Tunis se sont donné rendez-vous, dernièrement, à la « Cass Business School » de Londres, à l’occasion de l’organisation du premier Forum de l’ATUGE (Association des Tunisiens des Grandes Ecoles) dans cette ville.
Il s’agissait de débattre deux thèmes, le premier a trait aux effets de la crise financière sur la région MENA, un sujet d’une brûlante actualité au point de devenir un sujet incontournable dans la plupart des conférences à caractère économique; le deuxième qui concerne la problématique de transfert des compétences tunisiennes à Londres traduit la volonté de nos compatriotes expatriés de maintenir le contact avec la mère patrie et d’explorer les moyens les meilleurs de faire profiter l’économie tunisienne du savoir-faire et des expériences qu’ils ont accumulées au cours de leurs séjour à l’étranger.
Les débats ont volé très haut ce qui a fait dire à M. Chédli Ayari que nos expatriés présents constituient «l’un des panels de compétences tunisiennes le plus impressionnant de tous les temps ». Cette première prise de contact sera suivie d’autres et permettra sans nul doute d’approfondir les discussions engagées et éventuellement de prendre des initiatives.