News - 25.12.2008

Export: Nouvelle approche, nouveaux instruments

Comment mieux adapter les politiques nationales de développement et de promotion des exportations au nouveau contexte national et international. Pour répondre à cette interrogation cruciale, le Ministère du Commerce et l’Artisanat lance à travers le Cepex une étude destinée à recommander les meilleures approches, mesures et instruments pour l’accompagnement d’une génération nouvelle d’exportateurs.

Selon les termes de référence, il s’agit notamment de procéder à une remise à plat du dispositif actuel à travers une analyse approfondie et état des lieux, une évaluation du degré d’adaptation à l’environnement en Tunisie et dans le monde et une enquête sur le terrain auprès des exportateurs et des organismes concernés.

Cette étude, murement préparée, et devant se réaliser début 2009, vient à point nommé pour donner une nouvelle impulsion indispensable à la promotion des exportations. Elle coïncide avec la clôture du Famex 2 qui a fait largement ses preuves et crééant des émules dans d’autres pays, et s’apprête à générer un troisième programme, fin 2009.

L’appel d’offres pour l’exécution cde l’étude est lancé par le CEPEX avec pour délai fixé à la remise des soumissions au 3 janvier 2009.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.