Raffinerie de la Skhira: Les Qataris arrivent
"Leaders" en a eu la confirmation: l’implantation de la nouvelle raffinerie de pétrole à la Skhira connaîtra, dès le début de 2009, une bonne accélération. La concession, remportée par Qatar Petroleum International porte sur la construction et l’exploitation d'une raffinerie avec une capacité minimale de 120.000 barils par jour pour la fabrication de produits pétroliers et dérivés. Le coût estimé est de $1,872 milliard. Les aspects fonciers ont été finalisés et un grand bureau d’études français met la dernière main aux dossiers techniques qui lui ont été confiés.
Il faut dire que les relations bilatérales entre la Tunisie et Qatar n'ont cessé de se raffermir ces derniers temps comme en atteste la fréquence des contacts entre les deux parties et leur volonté commune d'aplanir les difficultés rencontrées au niveau opérationnel du projet et de hâter son démarrage. Ce fut notamment le cas lors de la récente visite effectuée à Doha, le 21 novembre dernier, par le Premier Ministre M. Mohamed Ghannouchi où la chaleur de l’accueil et la richesse des entretiens ont fourni une nouvelle illustration des liens privilégiés tissés entre les deux chefs d’Etat.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
J'ai une experience dans la construction des reffinerie petroliere, si c'est possible je voudrais avoir un contact du Qatar Petroluem en tunisie . Et Merci.
Je peux savoir où je puisse trouver les offres d'emploi pour cette raffinerie Merci
bonjour tout d\'abord je vous souhaite un bon demarage et bon courage je suis un responsabel commetrcial de la société balance ... nous sômmes un fournisseur des balances électroniques.
Je peux savoir où je puisse trouver les offres d'emploi pour cette raffinerie Merci
Bonne année á tous! serait-ce que le site de leaders.com soit devenu une agence de recrutement? allons ,chers Mondher et Aymen, un peu plus de sérieux...dans votre recherche d'emploi. Cher administrateur de Leaders.com.tn: il serait peut-etre judicueux de lancer une rubirque emplois? cordialement HBT
J'espère que cette raffinerie active le marché d'emplois dans la région de la Skhira en ne pas oubliant que cette zone était dernièrement parmi les zones d'ombre. En se filicitant de ce projet national, on espère que ses bénéfiques influeraient sur le tissu économique et social de la région de Golfe de Gabès et ne négligeraient plus la promation de niveau de vie de la population locale comme c'est passé avec quelques projets d'avant.
est ce que savoir ou trouver les offres d\'emploi de cette raffinerie? merci