Joli coup de pub pour la thalasso, la Tunisie, Djerba et la chaîne Hasdrubal Prestige! Sur les traces de son père, Si Mohamed, le jeune Raouf Lamouri vient de porter la dernière réalisation du groupe, sur les écrans de France 2, mardi 20 courant. A l’approche des Thermalies, le salon de l’eau et du bien-être (Paris, Carrousel du Louvre, 22-25 janvier 2009 ), l’émission culte « Télématin » a mandaté sa spécialiste Santé, Brigitte-Fanny Cohen, pour présenter un must. Sous le regard averti de William Leymergie, elle a choisi de faire savourer aux téléspectateurs les délices de l’Hasdrubal Prestige Djerba, à travers un irrésistible reportage.
Récemment inauguré, le centre thalasso, situé dans un domaine de 11 hectares, offre, sur 12000 m², un concept unique en son genre qui met l’eau à l’honneur sous trois formes différentes : eau thermale, eau douce et eau de mer. Il comprend entre autres 40 cabines de soins, une piscine intérieure/extérieure, un espace ludique, un espace forme avec sauna, hammam et jacuzzis, une piscine de rééducation et un parcours phlébologique. Il offre par ailleurs 13 unités privatives de 120 à 130 m2 chacune et dotées de tous les équipements nécessaires au déroulement d’une cure: cabine de massage, sauna, bains hydromasseurs, espace de repos, salle d’hydrothérapie… Le lagon extérieur de 3200 m2 composé de 3 bassins (un d’eau de mer, un d’eau douce et un d’eau thermale ferrugineuse) invite à des instants de relaxation intenses.
Trois eaux différentes, trois types de massages exclusifs, nul besoin de changer de cabine ou de masseur durant tout le séjour... et un cadre djerbien exceptionnel. Pendant près de 7 minutes, la caméra de France 2 a suivi une curiste française chanceuse de pouvoir bénéficier de ce ressourcement. «J’ai retrouvé ma peau soyeuse et veloûtée, le sommeil et la grande vitalité, dit-elle.» Interviewé, le directeur du centre, le Dr Bilel Talbi, n’avait plus besoin d’argumenter davantage.