Sana Fathallah Ghenima
1. Vous venez de remporter le Prix de la Meilleure Femme Chef d'Entreprise. A quel titre d’après-vous ?
C’est une reconnaissance pour toute personne qui poursuit une idée sincère de contribuer à construire la société de l’information et du savoir. C’est le domaine que j’ai choisi parmi tant d’autres afin de créer un minimum de valeur ajoutée pour les générations futures.
C’est une récompense aux difficultés que nous rencontrons tous les jours pour franchir les difficultés économiques face au challenge de construire des valeurs et d’innover en terme d’idées.
2. Le secteur des éditions numériques et interactives est-il porteur ?
Le secteur du contenu est porteur certes. Ensuite vient la question : est ce qu’il est rentable au point d’inciter à la création d’entreprise ? Là, est tout le dilemme !
Il faut raisonner et agir globalement pour arriver à maintenir un équilibre financier sans pour autant espérer réaliser des profits à court voire même à moyen terme.
L’enjeu est ce capitaliser sur des concepts, des contenus divers et complémentaires en travaillant sur des notions éducatives, culturelles, de sensibilisation et de communication d’une manière transversale tout en utilisant les technologies comme vecteur essentiel pour les supports.
3. Quels sont vos projets ?
Export, Export et Export.