Halfaouine à Paris
Unique en son genre, le Festival Mondial du Cirque de Demain qui se tient à Paris du 29 janvier au 1er février constitue le plus grand rassemblement d’artistes acrobates, équilibristes, clowns, jongleurs et trapézistes venus du monde entier pour révéler leurs talents, fasciner émerveiller et décrocher des médailles.
Mais ce qui marquera cette 30ème édition, c’est la participation et pour la première fois d’un pays arabe et africain, une participation "made in Tunisia" dont l’honneur revient à « Halfaouine » un spectacle inédit joué par un trio talentueux sorti de l’Ecole des arts du Cirque de Tunis et mis en piste par Gilles Baron, danseur, chorégraphe et homme de cirque.
Ce joli amalgame chorégraphique alliant dans un univers spirituel traditionnel du chant soufi, danse contemporaine et agrès avec toutes les technicités de l’art du cirque, est la première production de l’EACT et qui vient célébrer sa première promotion professionnelle.
Sous le chapiteau du Cirque Phoenix, « Halfaouine » est invité encore une fois à confirmer les succès remportés sous les plus grands chapiteaux d'Europe.
Ce grand rendez-vous sera également pour les Tunisiens, l'occasion d'affronter les autres artistes pour décrocher la médaille d'or dans des numéros de mât chinois, une technique qui consiste pour un ou plusieurs acrobates à se hisser le long d’un mât vertical haut de 6 à 7 mètres pour y exécuter différentes démonstrations.
Pour leur première participation, on ne peut que souhaiter bonne chance à notre délégation, même si nous sommes convaincus que leur prestation sera honorable.
Khadija Saidi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter