Kasserine: 51 projets à la recherche de promoteurs
Investisseurs à la recherche d’une bonne opportunité , le gouvernorat de Kasserine vous attend. Dans l’agriculture, mais aussi dans différents secteurs industriels, de services et petits métiers, 51 projets soigneusement identifiés seront présentés mercredi 18 février 2009, à la faveur de la journée de partenariat et d’investissement qui se tiendra à cette occasion. Après Gafsa, Kairouan et d’autres régions en Tunisie, c’est autour de Kasserine d’abriter cette manifestation initiée dans le cadre de la campagne nationale de la création d’entreprises et bénéficiant du soutien des départements, organisations nationales et organismes concernés, sous les auspices autorités régionales, fortement mobilisées à cet effet.
Outre 30 projets agricoles intégrés et une unité d’aviculture, le catalogue des opportunités d'investissement comprend notamment des unités de conditionnement d’huiles végétales, de séchage de plantes aromatiques, de menuiserie en aluminium, de collecte et de recyclage de déchets, de distillation et d’extraction d'huiles végétales à usage médicinal, de production de carrelage, de construction mécanique, d’usinage, de production de lampes économiques, de confection et autres. Dans le domaine des services et loisirs, on trouve également la création d’une entreprise d’installation de gaz naturel et l’aménagement d’un parc de loisirs.
"Les services de l’API et du Gouvernorat de Kasserine se tiennent à pied d’œuvre pour accueillir les promoteurs et les assister dans ce processus, nous indique-t-on."