Lamia Fourati lance Alcatel Lucent PME en Algérie
Deux journées très chargées au Sheraton Alger pour Lamia Fourati Ben Jaafar, Directeur Général de One-Tech IT. Devant un parterre garni, elle a lancé mardi sa nouvelle filiale OT Algérie, scellant son partenariat avec Alcatel-Lucent. Désignée grossiste à valeur ajoutée (VAD) elle entend répondre aux besoins des intégrateurs locaux qui installent et supportent les solutions de communication des Petites et Moyennes Entreprises en Algérie. La direction générale d’OT Algérie est confiée à Zaher Ben Ayed.
Se félicitant de cette nouvelle implantation, avec Alcatel-Lucent, «un leader mondial présent dans 130 pays », Lamia Fourati Ben Jaafar a souligné que «cette association nous permettra d’étendre nos activités dans le Maghreb de façon générale et sur le marché Algérien à forte expansion en particulier.»
OT-IT qui est déjà distributeur international d’équipements de télécommunications en Tunisie et Libye, doit jouer à travers sa nouvelle filiale, un rôle moteur et dynamiser le marché des PME Algériennes, grâce notamment au programme de partenariat d’Alcatel-Lucent spécialement conçu pour les intégrateurs locaux indirects qui répondent aux besoins de proximité des PME.
La première journée du mardi a été consacrée à une série de présentations qui ont retenu l’attention des distributeurs venus de toutes les wilayas d’Algérie. Mercredi, les travaux se sont poursuivis en ateliers de formation approfondie.
Le programme consiste à recruter, former, certifier, soutenir, et fournir des solutions de communication innovantes aux intégrateurs locaux en s’appuyant sur la stratégie commerciale d’Alcatel-Lucent. Ces intégrateurs locaux assurent la promotion, la vente et le support des solutions d’Alcatel-Lucent aux PME. Cela va redynamiser notre réseau de distribution et mieux adresser ce marché en pleine expansion en Algérie.
La gamme de solutions proposée: ’’Office Communications Solutions’’, s’articule autour de l’offres d’infrastructures de réseaux convergés, de téléphonie traditionnelle, de téléphonie sur IP, de mobilité, d’applications de collaboration et de sécurité permettant aux clients finaux d'améliorer leur relation client, d’accroître leur compétitivité et leur
Pour sa part, Laurent Thévenon, directeur des activités Entreprise d’Alcatel-Lucent pour la région Méditerranée, Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale a souligné que cette « alliance prouve une fois de plus notre dynamique commerciale et notre engagement en tant qu’équipementier de référence en solutions de communications Entreprise ; il nous permettra de renforcer notre présence auprès des petites et moyennes entreprises Algériennes»
« Le soutien de nos partenaires directs et indirects est très important pour nous, étant leader du marché. Nous nous efforçons d’accompagner tout nos clients vers notre modèle d’Entreprise Dynamique où l’interconnexion des réseaux, des employés, des processus et des connaissances de l’entreprise améliore de façon extraordinaire sa performance».