News - 09.02.2009

Révisez avec Topnet

Lycéens, la réussite est désormais encore plus à votre portée. Le télé-enseignement est mis à votre disposition à travers des cours en vidéo et des forum. L’initiative en revient au fournisseur d’accès Topnet qui enrichit son site d’un portail de e-Learning http://jerevise.topnet.tn.

D’ores et déjà, ce sont les élèves des classes de 3ème et 4ème année secondaires qui en profiteront les premiers. Des cours de mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie et de la terre, préparés par des professeurs expérimentés entament la première phase du projet qui s’élargira progressivement, avec notamment un programme de révision spécial pour les élèves du Bac 2009 sera mis en ligne vers la fin du mois de mai prochain.

Le mérite de cette initiative, c’est qu’elle profite aux lycéens de par le monde. La force de l’Internet permet en effet cette large couverture et facile accessibilité. Cela est d’autant plus appréciable que la qualité de l’enseignement - et des enseignants tunisiens -  a toujours été hautement apprécié. La Tunisie a fourni au titre de la coopération technique d’excellentes missions dans les pays frères et amis, notamment au Maghreb, dans les pays arabes, en Afrique Sub-saharienne, et jusqu’au Vanuatu (Nouvelles Hebrides).

Poursuivant cette saga et mettant à profit l’outil technologique, Mehdi Khemiri (X. Sup.Telecom), fondateur de Topnet, démontre ainsi, fort de son expérience à Londres et San Francisco, toute la valeur ajoutée qu’un FSI peut offrir. Surtout dans l’ancrage de la société du savoir. Bien joué ! Et bonne chance aux examens.
  . L’initiative en revient au fournisseur d’accès Topnet qui enrichit son site d’un portail de e-Learning http://jerevise.topnet.tn.

D’ores et déjà, ce sont les élèves des classes de 3ème et 4ème année secondaires en Tunisie, mais aussi ailleurs, qui en profiteront les premiers. Des cours de mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie et de la terre, préparés par des professeurs expérimentés entament la première phase du projet qui s’élargira progressivement, avec notamment un programme de révision spécial pour les élèves du Bac 2009 sera mis en ligne vers la fin du mois de mai prochain.

Le mérite de cette initiative qu'elle profitera, et c'est la force de l'internet, à nombre d'élèves de par le monde qui y trouveront un soutien scolaire de grande qualité. Il faut le dire, l'enseignement tunisien a largement rayonné à l'international à travers les missions de coopération technique, notamment auprès de pays frères et amis. Au Maghreb, mais aussi un peu partout dans les pays arabes et francophones, nos professeurs ont toujours excellé par le niveau très apprécié et leur dévouement total à la transmission du savoir. Plusieurs générations en demurent marquées.

Avec l'avènement de l'Internet, cette saga se poursuit et se développe. Mehdi Khemiri (X. Sup.Telecom), fondateur de Topnet, démontre ainsi,  fort de son expérience à Londres et San Francisco, toute la valeur ajoutée qu’un FSI peut offrir. Surtout dans l’ancrage de la société du savoir. Bien joué ! Et bonne chance aux examens.