Hedi Ennaifer
Un grand commis de l’Etat doublé d’un dirigeant sportif hors pair tel fut Mohamed El Hédi Ennaifer qui vient de nous quitter à l’âge de 75 ans.
Un grand commis, Si Hédi l’a été pendant de longues années au cours desquelles il a eu l’occasion de donner la pleine mesure de ses qualités humaines et professionnelles que ce soit à la BCT (en qualité de Directeur Général), à la STAR ou à la SNIT (en qualité de PDG) à une période où la Tunisie, qui venait de recouvrer sa souveraineté, manquait cruellement de cadres.
Pour le grand public, le nom de Mohamed El Hédi Enneifer reste lié au Stade Tunisien dont il a été le président de 1973 à 1988 et à la ville du Bardo dont il a été le maire. Les supporters stadistes, en particulier, ne sont près d’oublier cet homme qui en imposait à tous: dirigeants, joueurs et supporters au point d’être considéré, longtemps après avoir quitté la présidence, comme le père spirituel du club.
Tous ceux qui l’ont connu garderont de lui le souvenir d’un homme affable, d’une grande disponibilité qui a su, toujours, être fidèle à ses principes.