Tourisme: plus de marketing, mieux de formation et accélérations toutes
Avec sept millions d’entrées de non résidents étrangers, 100.000 emplois directs et 350.000 indirects, une capacité d’hébergement de 240.000 lits et des recettes dépassant cette année -et pour la première fois- les 3 milliards de dinars, le tourisme tunisien joue un rôle-clé dans l’économie du pays. Contrairement à une opinion répandue, ce secteur n’est ni plus ni moins vulnérable qu’un autre. C’est pourquoi, compte tenu de son importance et non pas de sa spécificité, il doit faire l’objet de toute la sollicitude de l’Etat et d’une vigilance de tous les instants des professionnels notamment dans les périodes de crise internationale comme celle que nous vivons. De fait, on ne compte plus les conseils ministériels consacrés à ce secteur dont le dernier en date s’est tenu, justement, ce vendredi 13 février sous la présidence du chef de l’Etat.
Parmi les décisions prises, le renforcement des campagnes de publicité, la promotion du niveau de la formation et du recyclage, et la diversification du produit par la réalisation des projets des stades du golf dans les délais prévus, l’accélération de l’exploitation des circuits historiques et archéologiques et la promotion des grands festivals.
Des mesures qui doivent contribuer à atténuer les effets prévisibles de cette crise et de faire face à une concurrence de plus en plus féroce.