Vif intérêt des Algériens pour le projet de Bukhatir à Tunis
Tunis Sports City commence à prendre forme et la promotion marketing est déjà lancée à l’international. Première étape d’un long road-show, l’Algérie, sœur et voisine. Une équipe de Bukhatir Tunis, renforcée par des spécialistes venus du siège aux Emirats, vient de faire une série de présentations à Alger, tout au long de la semaine écoulée, afin de révéler les différentes composantes du projet et d’expliquer les modalités d’acquisition.
Joint au téléphone par Leaders pour recueillir son feed-back, le président d’un grand club algérien qui connait bien la Tunisie, s’est déclaré «agréablement surpris par le concept même, le site et les conditions avantageuses proposées». Il estime que Tunis Sports City, offre «de bonnes opportunités tant pour les résidences que les commerces et bureaux et constitue indéniablement, au vu des prix pratiqués, un bon investissement.»
De son côté, un Analyste Immobilier impliqué dans l’organisation du 1er Salon Maghrébin de l’Habitat qui se tiendra du 4 au 7 mars 2009 à Sfax, au sein de Médibat, a été plus explicite:« Cette appréciation, déclare t-il à Leaders, est partagée par d’autres frères Algériens, mais aussi et encore Libyens, marocains et Mauritaniens. Elle donnera un signal fort supplémentaire à la construction effective du Maghreb. En ouvrant lavoie au droit à la propriété foncière au sein de ces nouveaux projets, la Tunisie confirme toute son hospitalité et pose un jalon significatif sur la voie du libre séjour et de la propriété.»
Par ailleurs, Leaders apprend de source technique spécialisée, que les explorations géophysiques engagées sur le site du projet, le 5 janvier 2009, et approfondies jusqu’à 70 mètres ont été concluantes. Ce qui permet le lancement des étapes suivantes de VRD et autres, pour la première composante.