Le Vice-Président de Microsoft, à Gafsa, pour le lancement de BizSpark en faveur des Startups
C’est à partir de Gafsa que sera lancé la semaine prochaine, le nouveau programme mondial BizSpark de Microsoft destiné à soutenir et accélérer le développement des jeunes entreprises; Il s’adresse tout particulièrement aux entreprises en phase d’amorçage et aux porteurs de projets d’entreprise dans les domaines du logiciel et du web. Ce lancement sera marqué par la présence, hautement significative, de M. Walid Abu-Hadba, Vice-Président de Microsoft en charge du Groupe Développement et plateforme Microsoft, dans le cadre d’une tournée mondiale qui inclut, pour la région arabe, la Tunisie et la Jordanie.
Recruté par Bill Gates et rapportant directement à Steve Ballmer, Président de Microsoft, Abu-Hadba est l’une des figures marquantes de la compagnie. depuis 1991, il a occupé de hautes poistions.
Il faut souligner que la visite de Steve Ballmer à Tunis, en octobre 2008, et l’audience que lui avait accordée le Président Ben Ali, a permis d'impulser une coopération très bénéfique. Divers programmes ont pu, en effet, être lancés en étroite collaboration avec le Ministère des Technologies de la Communication et les différents autres départements concernés.
«Le choix de la Tunisie pour le lancement d’un programme aussi novateur qu’utile pour les jeunes entreprises, commente pour Leaders, une source informée, et l’organisation de cette cérémonie à Gafsa, en présence d’un Vice-Président de Microsoft ne manque de pas de signification. Elle témoigne d’une réelle volonté de soutenir l’ancrage numérique de la Tunisie. Elle souligne également, la réactivité de la partie tunisienne qui ne cesse de montrer sa capacité à assimiler et réussir les grandes innovations mondiales. »
Pour sa part, Mme Salwa Smaoui, Directeur général de Microsoft Tunisie a déclaré que «c’est une grande opportunité pour nous, que de pouvoir bénéficier de ces gros avantages en logiciels, support technologique et visibilité pour contribuer à la création d’entreprises et encourager les vocations dans les TIC., en parfaite adhésion à la stratégie du gouvernement tunisien. Il est d’autant plus fructueux, a-t-elle ajouté, que ce lancement de BizSpark sera avec la contribution du Ministère des Technologies de la Communication, le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME, et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il bénéficie aussi d’une étroite collaboration avec de la Compagnie des Phosphates de Gafsa, des technopoles et des centres d’affaires. Ce projet bénéficie en outre de l’appui total de l’ATB en tant que partenaire officiel du programme en Tunisie qui est en adéquation avec sa stratégie d’encouragement et de soutien à la création d’entreprise et notamment des projets innovants dans les nouvelles technologies.»
- Ecrire un commentaire
- Commenter
c manifike ca fi gafsa