Adel Chaari célèbre les 25 ans de Siceram
Adel Chaari incarne à la tête de Siceram une des success stories les plus significatives de l’industrie de la céramique en Tunisie.
Célébrant cette semaine le 25ème anniversaire de l’entreprise, il garde le profil humble de celui qui préfère mettre en avant l’esprit d’équipe. Avec une poigné d’amis, il a voulu fonder en 1983 une industrie innovante, distinctive, bâtie sur le concept de la créativité du design et la qualité tant du biscuit que de l’émaillage. Son choix pour le site s’est porté sur Sidi Salah, à 15 km de Sfax, sur la route de Tunis, y implantant sans cesse ce qu’il y a de plus moderne en technologie et tendance en création.
La force de Siceram, c’est de ne pas se laisser guider par le marché et fabriquer ce qui est le plus facile à écouler. Anticipant, elle préfère créer ce marché, faire découvrir de nouveaux produits et de nouveaux goûts.
En préalable, il a fallu adopter la démarche Qualité et c’est ainsi que Adel Chaari a été l’un des premiers à faire certifier, dès 1996, son entreprise aux normes ISO 9000, puis 9001. Comme il a été parmi les pionniers à adhérer au programme de mise à niveau.
Ce renforcement de fond a été très utile pour conquérir une place de choix sur le marché tunisien, mais aussi, partir s’installer solidement sur des marchés extérieurs réputés pour leur exigence. Les carreaux de faïence de Siceram sont très demandés au Royaume Uni et partout en Europe, dans les pays du Golfe et au Moyen-Orient, en Asie jusqu’en Ukraine et nombre de pays asiatiques et africains, sans parler des pays voisins.
Heureux certes de célébrer ce premier jubilé, en plein Salon Médibat, dont il a été l’un des fondateurs, en 1991, et présidé son comité d’organisation durant les deux dernières sessions, Adel Chaari garde le regard tourné vers l’avenir. Quid du prochain quart de siècle ? Comment conserver le leadership et le consolider? C’est là son nouveau défi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
c 'est treé bien
Bonne continuatio!
bon courage mrs adel et bravo