Qui crée la Tendance en Tunisie ?
Qu’il s’agisse d’affaires, mode, design, ou culture, quelles sont les véritables icônes qui bougent en Tunisie, générant de la valeur et créant les tendances ? C’est ce que cherche à identifier le célèbre magazine londonien « Monocle » qui vient de dépêcher une équipe à Tunis pour réaliser un grand dossier.
En deux ans seulement, cette publication luxueuse au trait très british et à la vocation très internationale s’est rapidement imposée en must. Son concept est de traquer tout ce qui peut attirer l’attention de « la crème de la crème dans le monde ».
A travers des articles courts et percutants, illustrés par ses propres reportages photos, elle balaye l’univers, cherchant le nec plus ultra. Son dernier numéro, celui de mars, rapporte un entretien- portrait du premier ministre du Danemark, recueillie dans son domicile, fait parler la libanaise May Arida qui tente de faire revivre le festival de Balbeck, promène les lecteurs à travers les rues de Sidney, lui fait découvrir Mexico, et présente les dernières créations de l’architecture, du design, des nouveaux styles de vie.
A partir du siège à Londres et des bureaux à New-York, Zurich et Tokyo, les équipes inventent chaque jour un nouvel art journalistique séduisant qui nous rappelle les prouesses du fameux mensuel français « Lecture pour Tous ». La direction artistique vient en soutien : sublime.
Toute la semaine durant, rédacteurs et photographe multiplient à Tunis visites, entretiens et prises de vues. Cible de choix : ces leaders tunisiens, dans tous les domaines, qui illustrent bien la performance, l’ingéniosité et marquent leur temps. La liste des icônes pré-sélectionnées est gardée jalousement, en attendant la publication du dossier. « Mais, une chose est certaine, souffle à Leaders un membre de l’équipe, la Tunisie est riche en potentialités. Ils ne sont pas Tendance, ils créent la Tendance ! »
Wait and read !