Mzabi succède à Belkahia à la tête de l'association d'amitié Tunisie-France
C’est M. Moncef Mzabi qui a été choisi par ses pairs pour succéder au défunt Faouzi Belkahia à la présidence de l’association d’amitié Tunisie-France. Actif au sein de cette association de longue date, il est à la tête de l’un des groupes économiques les plus dynamiques de Tunisie, comprenant notamment Artes, le concessionnaire de Renault. Admise en bourse au début de l’année 2008, Artes avait suscité un réel engouement, créant l’une des plus belles introductions enregistrées.
Classé parmi les pionniers sur le marché tunisien, le groupe Mzabi formé par les sociétés détenues directement et indirectement par les frères Mzabi (Mzoughi, Moncef et Sadok), intervient dans divers secteurs d’activités, principalement : Commerce, Industrie, Hôtels, Immobilier, et Finance.
Il emploie plusieurs milliers de personnes sur l’ensemble du territoire. Engagé dans le développement économique, il y apporte une contribution sans cesse croissante et fait de ses entreprises, fondées sur la rigueur, le sérieux et la performance, des pôles d’excellence en renforcement continu. Parmi les marques propres et en représentation, le groupe compte: Afrivision, Mavia, Autronci, Sony, Dalmas, Tanneries Mégisseries de Maghreb Motors, I.TU.CY : PEUGEOT , Minoterie de la Soukra, et les hôtels ROYAL GARDEN PALACE (*****L), HOTEL PALMAZUR **** HOTEL NEREIDES *** : HOTEL ATLANTIDE **** , HOTEL VINCI RESORTS **** , HOTEL SIDI SLIM *** ,HOTEL SUFETULA *** et DJERBA GOLF, l’un des meilleurs terrains de Golf situé sur l’île de Djerba.
Depuis ses études en France, M. Moncef Mzabi connu par son dynamisme, sa probité et ses vastes relations dans les milieux d’affaires de par le monde, a toujours été un acteur significatif dans les mileux d'affaire des échanges économiques et le raffermissement des liens d’amitié entre la Tunisie et la France. Au fait des dossiers économiques, il était récemment au Forum de Davos, après une grande tournée en Europe et dans les pays du Golfe. Mécène discret d’associations sociales, parrains d’étudiants et de jeunes promoteurs, fin lettré et ami des créatifs, peintres et gens de lettres, il cultive les valeurs héritées de feu son père Omrane Mzabi, commerçant bien connu de la rue du Danemark à Tunis, qui avait laissé le souvenir inoubliable d'un homme de parole et de générosité. Grand travailleur, acquis à l’esprit d’équipe, M. Mzabi saura donner un plus à l’amitié tuniso-française à travers des projets concrets et porteurs.
Depuis aout 2008, il est membre du Comité Central du RCD.