Le Patron de Canal Overseas à Tunis pour préparer le lancement du bouquet Canal+
Après le Maroc et l’Algérie, c’est le tour de la Tunisie, de lancer le bouquet Canal+. C’est l’objet de la visite effectuée mercredi à Tunis par M. Jean Noël Tronc, PDG de Canal Overseas (filiale qui se charge des activités internationales de Canal). Arrivé mardi soir d’Alger où il avait célébré le lancement officiel du bouquet, apprend Leaders, il a multiplié durant son escale à Tunis les contacts.
Début 2009, Canal Overseas a lancé le Bouquet Canal+, un bouquet de chaînes en langue française spécifiquement consacré au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie). Fruit d’un partenariat entre Canal Overseas et Arabsat, principal fournisseur de services satellite dans le monde arabe, ce nouveau bouquet, bâti autour de Canal+ Essentiel, la chaîne Premium dédiée au Maghreb, propose au total plus de 25 chaînes couvrant toutes les thématiques. A ce jour, Canal+ Essentiel est également distribuée au Maroc via le réseau ADSL de Maroc Telecom et en Algérie via le Fournisseur d’Accès Internet EEPAD.
Un accord avait été signé avec Arabsat pour diffuser le bouquet Canal, depuis le 21 janvier dernier, sur le satellite Arabsat « Badr-6 » positionné à 26° Est. L’offre comprend 25 chaînes d’exception ainsi que 300 chaînes gratuites avec des programmes variés et pour tous les goûts. Ainsi, le bouquet propose des chaînes cinéma, généraliste, découverte, divertissement et art de vivre, jeunesse, information, musique, sport et premium. Une attention particulière à été portée au contenu afin qu’il soit adapté aux habitudes de consommation des pays du Maghreb. Le P-DG de Canal Overseas a annoncé à Alger la signature un accord avec Canal+ pour diffuser le grand match du dimanche soir, l’émission canal Football club ainsi que tous les matchs de la Ligue des champions sachant que le public algérien est féru de football.
D’ores et déjà, pour le service primium proposé en Algérie, l’objectif de 10 000 cartes a été atteint. "Le prix, a déclaré Jean Noël Tronc, est fixé par le distributeur en plus du service premium et un service vocal interactif. Il faut être réaliste, le Bouquet de Canal+ s’adresse à la classe moyenne algérienne, c’est une clientèle ciblée, nous, on propose deux forfaits un à 6 mois et un autre à 12 mois à raison de 2 000 DA par mois (40 DT), je pense que les prix sont raisonnables par rapport à ce qui est proposé en France, 31 euros et surtout il ne faut pas oublier que le groupe investit plus d’un milliard de dollars par an pour des programmes exclusifs, et en Algérie on est à titre premium."
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est une bonne nouvelle d'avoir Canal en Tunisie. Je m'y abonnerai. Toutefois, je vous suggère de revoir le tarif du moins au début. C'est vrai que c'est moins cher qu'en France mais il faut tenir compte du niveau de vie de chaque pays. Bonne chance
c'est une exellente initiative,cependant le tarif annuel devra ne pas depasser celui de ART.
A mon humble avis, il ne faudrait pas comparer les prix à appliquer en Tunisie avec ceux appliqués en France étant donné la grande différence des niveaux de vie entre les deux pays, le SMIG français étant 10 fois plus élevé. Toutefois, 30 DT par mois serait un prix raisonnable et ne grèverait pas trop nos modestes bourses. Vivement Canal donc
40DT / mois c'est trop cher. Il faut diviser le tarif abonnement en France par le même rapport SMIG français/SMIG tunisien.
on attend avec impatience !!!! par contre, quelle seraient les chaines du bouquet ?
bien venu a canal + mais avec quelle prix jaimerais savoir le p^rix annuelle tous monde regarde les chaine pirates moi non
Le site officiel de canal Overseas annonce bouquet constitué de 25 chaînes, certaines premium, d’autres un peu moins, dans l’ordre y aura: - Canal+ Essentiel, la chaîne premium dédiée au Magrhreb - Canal+ Cinéma et Canal+ Family - Cinécinéma Frisson Horizon et Cinécinéma Star - France 2, France 3, France 5 et TV Breizh - Game One, MTV, NRJ Hits, Trace TV et M6 Music Hits - Planète, Planète Thalassa, Ushuaïa TV et Histoire - OL TV, OM TV, Girondins TV et Infosport - Piwi et Teletoon - i>Télé et LCI - Cuisine TV Plus d'infos : http://www.canal-overseas.com/lentreprise/implantation-geographique/afrique/afrique-du-nord/
Je pense que le bouquet que vous proposer va conaitre le meme sort que son predecesseur Canal Horizon merci pour une revision du bouquet. Les algeriens sont prets a payer le prix (36E:36OODA mois)pour un autre bouquet mieux adapté et beaucoup plus riche.
Peu de gens dirigent leur parabole vers Arabsat vue la rarete des chaines sur ce satellite. Mais bon, faudra s'adapter. Bienvenue quand meme!
c 'est une bonne nouvelle pour les amateurs de cinéma d'avoir le bouquet de canal plus.mais il faudrait réviser les prix car 20 euros soit 38 dinars c'est assez élevé pour le budget du tunisien étant donné que le smig tunisien est de l'ordre de 250 dinars alors que le smic français est de l'ordre de 1000 euros. donc si on fait une comparaison on constatera que canal est moins cher en France qu'en Tunisie. mais bienvenue à canal plus en Tunisie
Malheureusement le prix déclaré est trop élevé par rapport au pouvoir d'achat de la classe moyenne Tunisienne, qui s'est aussi bien habituée au piratage avec le sharing. De plus l'offre est vraiment très réduite par rapport au attentes, pas de Grandes chaines généralistes comme TF1 M6 TF6 W9 et NT1, pas de chaines documentaires de qualité comme Discovery Nat Geo et Nat Geo Wild, pas de droits sportifs important comme le Série A la Premier League ou la Ligua, et pas même de chaines Thématique séduisantes comme Jimmy Séries Club 13ème Rue ou SciFi... Avec cette offre ca va pas du tout marcher en Tunisie, paske tout le monde s'est habitué à avoir un nombre énorme de chaines pour 10 DT/mois (Maximum 15) et en plus on ne peut jamais pour la plupart d'entre nous dépenser plus que 20 Dt/mois pour la télévision.
Ca ne marchera pas en Tunisie tant qu'il y aura le sharing et la DreamBox. Avec le 3ème opérateur Télécoms, l'ADSL sera encore plus accessible et répandu partout en Tunisie et donc un plus gros potentiel pour le sharing, et encore moins de chance de succès pour ce genre de bouquets.