Une thèse de doctorat en gestion soutenue à l'Université de Savoie
Mme Azza Temessek-Behi vient de soutenir publiquement à l’Université de Savoie – Chambéry – Annecy, une thèse de doctorat en sciences de gestion, intitulée «l’influence de l’environnement physique et des interactions sociales sur la fidélité lors d'une rencontre de services : Application au cas de l’hôtellerie de tourisme »
Ce travail doctoral s’interroge sur l’intégration des dimensions de la rencontre de service comme déterminants de la fidélité dans le cadre d’une consommation touristique en Tunisie. Cette thématique constitue une approche rarement étudiée dans la recherche marketing,mais qui rend, pourtant, si bien compte de la complexité de la formation des jugements évaluatifs et de la fidélité au service. L’objectif de cette thèse est d’étudier le rôle de deux dimensions stratégiques de la rencontre de service à savoir, l’environnement physique et le personnel en contact dans le développement de la fidélité du consommateur. Jusqu’à présent, les recherches analysent séparément l’effet de ces deux dimensions de la rencontre de service sur le comportement du consommateur à l’égard du service. Cette recherche a pour ambition de tester leur effet conjoint et de valider un modèle théorique de la fidélité lors d’une rencontre de service
Le jury était composé de:
Directeur de recherche : Jean-Luc Giannelloni, Professeur, Institut de Management de l’Université de Savoie
Rapporteurs : Véronique Cova Professeur, IAE -Université Paul Cézanne Marseille 3
Pierre Valette-Florence
Professeur, IAE –Université Pierre Mendès-France Grenoble 2
Suffragants : Sylvie Llosa
Professeur, IAE -Université Paul Cézanne Marseille 3
Mourad Touzani
Professeur, Institut Supérieur de Gestion de Tunis