Le recouvrement gagne les ondes
La nouvelle tendance imposée par la téléréalité et les émissions-solutions font des émules : encourager à trouver d’autres recours ! Voilà les compagnies de factoring et de recouvrement s’y mettre à travers de larges campagnes de communication. Première à s’y lancer, Tunisie Recouvrement ne se limite pas aux grandes entreprises mais s’adresse au grand public, tous secteurs d’activités compris. C’est ainsi qu’elle met sur les ondes des stations radio un spot publicitaire aussi didactique sur le concept de recouvrement qu’incitatif à y recourir.
Opérant dans le cadre de la loi 98-4 du 2 février 1998 relative aux sociétés de recouvrement des créances, Tunisie Recouvrement, qui est doté d’un capital de 810 000 DT et dirigé par M. Souheil Nabli, est « spécialisée dans l'achat et le recouvrement des créances impayées, par voie amiable et contentieuse, en local et à l'international ». Elle s’appuie sur une équipe de 80 professionnels et dispose d’un réseau de quatre agences implantées à Tunis, Sousse, Kef et Sfax. Ses derniers chiffres mentionnent plus de 850 clients, 12 000 dossiers en cours, 28 000 dossiers pris en charge, un portefeuille global en cours de traitement de 60 Millions de Dinars et un portefeuille global traité de 140 Millions de Dinars.