Ah, ces parents qui ne savent plus dire non à leurs enfants
Le conflit avec l’adolescent est aujourd’hui, en Tunisie comme ailleurs, la chose du monde la mieux partagée par les parents. Constamment sollicités à dire oui, et surtout pas non, ils en arrivent à douter de la légitimité de leurs réponses, comme de leurs interrogations, impressionnés par la vigueur de l’affirmation de leur enfant grandissant. Celui-ci revendique, réclame, boude, se révolte. Est-il pertinent de céder ou au contraire de refuser ?
Jusqu’où et comment faut-il négocier ? Telles sont les questions les plus fréquentes, formulées ou non, des parents d’adolescents. Fruit de la longue expérience clinique des auteurs en Tunisie et en France, l' ouvrage, intitulé "Awladna": nos ados, Que dire? Que faire?" écrit à quatre mains par les Drs Hager Karray et Patrick Delaroche, de lecture accessible et pratique, appuyée par des exemples, est une bonne contribution à l'intelligence du monde de l'adolescence dans les deux pays.
Espace Analytique Franco-Tunisien et la librairie Fahrenhait 451, (Carthage) organisent, le samedi 18 Avril 2009 à 18H une conférence-débat (ouverte à tout public) sur le thème : "L'adolescent difficile", et ce, en présence des auteurs, à l'occasion de la parution de ce livre, aux éditions Cérès.