Daniel Cohen analyse à Tunis l'après G20
Nouvelle formule attractive adoptée par l’Economiste Maghrébin : inviter d’éminentes personnalités internationales pour un déjeuner-débat restreint et dense. Premier à inaugurer ce cycle, Daniel Cohen, professeur d'économie à l'École normale supérieure, à Paris I et à l'École d'économie de Paris (directeur du Centre pour la recherche économique et ses applications (CEPREMAP)).
Il est notamment membre du Conseil d’analyse économique (CAE) auprès du Premier ministre et conseiller scientifique auprès du Centre de développement de l’OCDE. Economiste « pragmatique », et lauréat de nombreux prix, il publie régulièrement au "Monde" une tribune très suivie.
Cette crise qui n’en finit pas n’offre-t-elle pas quelques opportunités ? Comment faudrait-il lire la déclaration finale adoptée par le G20 à Londres ? Et quelles marges de manœuvre possibles ? Autant de questions que Daniel Cohen abordera devant « Le CAC 40 Tunisien », avant d’ouvrir le débat. Des échanges sans doute instructifs comme sait les animer le patron de l’Economiste Maghrébin, M. Hédi Mechri.
- Ecrire un commentaire
- Commenter