Nabeul à Limoges
Céramistes, nattiers et autres artisans du Cap Bon iront représenter Nabeul à Limoges, invitée d’honneur de la 70ème Foire-Expo qui se tiendra du 15 au 24 mai 2009. Après la Chine, c’est avec « l’Inde Eternelle » que la Tunisie sera cette année sous les feux de la rampe, au centre des 450 exposants de ce grand rendez-vous populaire.
Dans un grand hall de 600 m2 consacré au Pavillon de la Tunisie, une vingtaine d'artisans, indique Catherine Beaubatie, conseillère régionale, présidente de la foire, y présenteront leurs produits, notamment en poterie et céramique, parmi les savoir-faire majeurs de Nabeul. Diverses démonstrations en ateliers vivants compléteront les stands.
Une journée dédiée à la Tunisie sera célébrée le samedi 16 mai. Elle comprend notamment un petit-déjeuner de presse, un concert musical, un défilé de mode, ainsi qu'un mini-festival du cinéma tunisien mettant à l’affiche Bab’Aziz : le Prince qui comptait son âme » de Nacer Kemir et Fleur d’oubli (Kochkhach) de Selma Baccar
L’Ambassadeur de Tunisie à Paris, M. Raouf Najjar ainsi que le Gouverneur de Nabeul, M. Mohamed Lamine El Abed sont annoncés pour co-présider l’ouverture de la Foire, en présence de Mme Evelyne Ratte, Préfet de Région, Préfet du Limousin, de M. Alain Rodet, Député-Maire de Limoges et Mme Catherine Beaubatie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter