22ème titre pour l'Espérance, Jendouba et La Marsa en Ligue 2
Le rideau est tombé ce mercredi 13 mai sur le championnat de Ligue 1 de football. Une fin de saison palpitante et un champion au photo-finish. En effet, à l’instar des trois saisons précédentes, il a fallu attendre la dernière journée pour connaître l'heureux élu, en l’occurrence, l’Espérance Sportive de Tunis, vainqueur sur le score historique de 4-1 de l' Etoile Sportive du Sahel,à Radès. Le Club Africain, champion sortant, se contentera de la deuxième place qui donne droit à une participation à la Champion’s League africaine après son match nul (1-1) avec Jendouba Sports laquelle rétrograde en deuxième division en compagnie de l’A. S Marsa.
L'émergence d'une nouvelle génération de joueurs
Cette saison nous a valu quelques satisfactions comme le retour du public dans les stades, la transparence qui a caractérisé toutes les rencontres et l'émergence d'une nouvelle génération de joueurs comme Darragi, Bouazzi, Hannachi, Ghariani et Jmal. Une seule ombre au tableau, la violence dans les stades.
Place, maintenant, à la Coupe, avec une finale inédite, Club Sportif Sfaxien-Union Sportive Monastirienne, le 24 mai à Radès, et à l'équipe nationale avec la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde de Football dès le 6 juin avec Tunisie-Mozambique puis, une semaine plus tard, Tunisie-Nigéria.