Les Coréens plébiscitent l'huile d'olive et les vins tunisiens
Séoul - De l'envoyé spécial de Leaders. Les exportateurs tunisiens se sont bien fait remarquer et apprécier par les nombreux visiteurs de l’IGF 2009 (foire internationale des produits importés qui s’est tenue à Séoul (Corée) du28 au 30 mai dernier.
Neuf entreprises tunisiennes ont exposé leurs produits et fait, ainsi, connaître aux Coréens différents produits comme l’huile d’olive, les dattes, les vins les produits de beauté à base d’huile d’olive ainsi que les pâtes alimentaires.
Cette participation a été rendue possible suite aux décisions présidentielles de multiplier les participations tunisiennes dans les foires et salons à l’étranger.
Maitre d’œuvre de cette participation, le CEPEX qui a tout organisé en collaboration avec l’ambassade de Tunisie à Séoul et veille à la réussite de cette première grande participation tunisienne à une foire internationale en Corée.
Les participants tunisiens qui étaient les plus nombreux, comparés aux autres participations étrangères, se sont déclarés satisfaits de leurs contacts et certains parmi eux ont déjà des projets en cours pour l’exportation en Corée de pâtes alimentaires et de vins tunisiens.
Tous les exposants tunisiens sont convaincus de l’importance du marché coréen et ont promis de persévérer et de poursuivre leurs contacts avec les importateurs tunisiens dont certains ont contacté l’ambassade après la foire pour préparer de visites d’affaires en Tunisie.
Lire aussi Les mosaïques de Tunisie en exposition à Séoul