STB: les grands chantiers d'Amor Najai
Si les premières 50 années de la STB, pionnière des banques tunisiennes, ont été glorieuses, la deuxième moitié du siècle ne s’annonce pas exempte de défis. Face à une modernisation rapide du secteur et une rude concurrence, avec en perspectives l’ouverture des services, la tâche devient aussi compliquée que vitale. C’est à cet impératif que s’emploie, avec sa discrétion habituelle, M. Abou Hafs Amor Najai, depuis sa nomination il y a presqu’un an à la tête de la banque.
Renforcement de l’organisation structurelle, revue des procédures et conformité aux nouvelles exigences, consolidation du système d’information, extension du réseau, redéploiement du marketing et lancement de nouveaux produits: l’agenda est chargé. Les groupes de travail planchent intensivement pour faire progresser les dossiers rapidement. Le concept est clair : capitaliser sur les valeurs et les racines profondes, préserver l’essentiel, et relancer le tour. Dans l’efficacité et la performance, en gardant toujours présent à l’esprit le souci de la compression des charges et de l’accroissement de la rentabilité.
L’objectif assigné est d’accomplir « un service de qualité, et une offre compétitive au profit de la clientèle particuliers, professionnels, entreprises et jeunes ». Dans la réalisation de ce vaste dessein, la communication aussi est repensée pour « refléter une image de la banque moderne, jeune, innovatrice, universelle et de proximité ». Moins de douze mois ont suffit pour tout lancer et mettre les chantiers en branle. La moisson ne saurait tarder.