SNDP en Bourse: La Banque d'Affaires de Tunisie et BNA Capitaux déjà à l'oeuvre
Pas de vacances pour les analystes financiers. En prévision de l’ouverture de capital de la SNDP (Agil), à hauteur de 20% et son introduction en bourse, les équipes d’analyse sont déjà en place. Le choix s’est en effet porté sur la Banque d’Affaires de Tunisie (dirigée par Habib Karaouli) et l’intermédiaire en bourse, BNA Capitaux (sous la conduite de Slim Iadh).
Au siège de la SNDP, avenue Mohamed Ali Akid, la PDG, Mme Bebya Chihi, a bien ficelé le dossier. Avec ses équipes, elle a préparé une véritable data room détaillée, permettant aux analystes d’accéder à toute la documentation nécessaire. Comme dans pareils exercices, la qualité de l’information est à la base d’une bonne évaluation ce qui, avec BAT et BNA Capitaux, s’annonce prometteur.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La bourse:une fatalité du systéme economique libéral? La bourse comme son nom l'indique c'est celle des petits epargnants qui est mise à la disposition soit via les banques soit via les "intermediaires" en Bourse pour permettre aux hommes d'affaires d'investir sans recourir aux crédits bancaires(donc pas d'intérets). L'on sait ce qu'il est advenu aux bourses mondiales durant les derniers mois avec tous ces derivés financiers et l'on sait aussi que ce ne sont pas les managers qui ont payé la note. Quelqu'un peut il nous expliquer ce qui se passerait si on supprimait la Bourse de Tunis en evitant de de nous rapporter un cours théorique de ces professeurs- managers qui ont mis a sac des milliers d'entreprises dans le monde