Nouvelair: sécurité et qualité des prestations à bord, c'est labellisé
En ces temps de fortes exigences de sécurité, de qualité de la relations-client et de limpidité de l’information, la performance de la compagnie aérienne tunisienne Nouvelair est remarquable. Décrocher le label Horizon Assess Air (AFNOR Certification), constitue une consécration pour la compagnie et donne exemple aux autres dans la région, la Tunisie étant la première à le mériter.
Ce label à vocation internationale dans le transport aérien, crée à l’initiative de l’Etat français avec les partenaires concernés et les compagnies d’aviation, obéit à une méthodologie rigoureuse et constitue une référence prisée. Il garantit, pour les voyageurs comme pour les passagers, le respect des normes de sécurité en vigueur et témoigne d’une qualité d'accueil et de services à bord de niveau reconnu ainsi qu’une meilleure transparence de l'information de l’identité du transporteur à l'égard de la clientèle.
Pour M. Chokri Zarrad, Directeur Général de Nouvelair, « cette labellisation vient couronner les efforts déployés par la compagnie à tous les niveaux afin d’améliorer sans cesse la qualité des prestations à bord, de renforcer la sécurité et de fluidifier la circulation d’une information fiable et transparente. » Aussi, « Nouvelair s’apprête, conformément à sa stratégie, à renforcer sa flotte, consolider ses capacités techniques, performer ses services et élargir davantage son rayon de vols et ses activités. »
Le label Horizon Assess Air obtenu par Nouvelair vient s’ajouter à une série de certifications qualité déjà acquises, ces dernières années par la compagnie, notamment l’ISO 9001 (2006) et l’IOSA (IATA Operational Safety Audit, 2007).