Claudia Cardinale, retour à son école primaire
Retrouver sa maison natale, son école primaire et autres lieux favoris de sa jeunesse, Claudia Cardinale est, cette semaine en pélerinage émouvant à Tunis. Renouant avec ses racines profondes, loin de tout coup de pub pour le lancement de son livre autobiographique, la resplendissante Diva est sous le charme des retrouvailles. Dès qu’elle a débarqué lundi vers 13H à Tunis, c’est tout un tapis de rêves d’enfance, de souvenirs de jeunesse et de saveurs de toujours qui s’est déroulé devant elle.
Au restaurant le Pirate, Comme à Dar Zarrouk, au café Vert en plein cœur de son quartier de la Goulette, comme « Au Bon Vieux Temps », à Hammamet et partout en Tunisie, elle revient sur ses traces, retisser les fils jamais perdus… d’une fille du pays. Et dédicacer son livre: "Ma Tunisie"
Sacrée, Claudia !
- Ecrire un commentaire
- Commenter
J'ai eu le plaisir de recevoir Claudia Cardinale à l'Abounawas Gammarth dans les années 90(93 ou94). C'est une dame d'une simplicité et courtoisie admirables.Malgré son emploi du temps chargé , elle s'est mise à notre disposition pour des photos souvenirs. Sa Tunisie, elle ne l'a jamais quitté du coeur et à chaque fois qu'elle pouvait, elle n'hésitait pas à en dire le plus grand bien avec les medias, tout comme Michel Boujnah, que l'on vient de voir dans l'émission de P.Sebastien samedi 14. Je souhaite à C.Cardinale un excellent séjour dans notre Tunisie. Talha Husseini