En s'alignant sur l'offre Mobile, Divona/Orange-France Telecom remportera la 3ème Licence Telecom
Les jeux sont quasiment faits pour la 3ème licence Telecom, fixe, mobile et data : Le consortium Divona/Orange - France Telecom, ayant présenté la meilleure offre technique, est retenu en tant que soumissionnaire pour l’attribution de la licence de téléphonie mobile de 2ème et 3ème générations. Il est invité cependant à s’aligner sur l’offre financière proposée par le consortium tuniso-turc concurrent. Un délai d’une semaine lui a été donné à cet effet.
Les deux offres ont été techniquement, apprend Leaders, au dessus du seuil défini et se distinguent par une qualité remarquable. « La stratégie adoptée par Divona/Orange/France Telecom qui s’est avérée cependant plus payante, commente un analyste, a bétonné l’offre sur le fixe, en se gardant la possibilité de pouvoir s’aligner, si besoin est, sur le mobile. »
Les prix proposés ne sont pas révélés, mais seraient d’un montant bien conséquent, apprend Leaders. Aussi, l’écart entre les deux soumissions financières n’est pas négligeable, mais il est quasiment certain que le consortium déclaré soumissionnaire provisoire en fera l’effort pour remporter la 3ème Licence.
« La Tunisie s’en trouve ainsi doublement gagnante, indique un analyste interrogé par Leaders. D’abord au niveau de l’offre technique et ensuite pour ce qui est du montant récolté. Dès le bouclage final de l’opération, c’est tout un nouveau projet technologique fort prometteur qui s’offre aux Télécoms et aux Tics en Tunisie. »