Quelles applications innovantes pour soutenir le tourisme culturel en Tunisie
A l’heure du tout numérique, comment les jeunes développeurs peuvent contribuer à la promotion du tourisme culturel tunisien en concevant des applications innovantes pour téléphones mobiles et autres tablettes ? C’est le thème de la troisième session de l’Orange Mobility Forum qui se tiendra ce jeudi 6 décembre à Tunis. Au programme, des expériences internationales intéressantes. L’ancienne ministre française de la Culture, Christine Albanel, directrice exécutive au Groupe Orange présentera à cette occasion les cas pratiques de Versailles Jardins et le guide multimédia du Louvre-Lens, en exemples du rôle du numérique dans la diffusion du patrimoine auprès du plus grand nombre.
De son côté, Patrick Carvahlo, PDG de Wayma Group, traitera d’expériences gagnantes en mTourisme , alors que Yann Le Fichant, PDG de Vox inzebox, analysera le comportement du mobinaute et la valeur ajoutée dont les villes et régions peuvent bénéficier du mTourisme. Du côté tunisien, Amel Djaîet exposera la conception d’Orange Tunisie en la matière, Tarel Lassadi (Traveltodo) présentera une application de réservation d’hôtels et de billets d’avion et Wassim Ghliss (Cybersa) révèlera le premier comparateur de voyages en Tunisie.
Pas moins de trois ministres interviendront à cette occasion, aux côtés de Didier Charvet, directeur général d’Orange Tunisie. Il s’agit de Mongi Marzoug (Technologies de l’information et de la Communication), Elyès Fakhfahk (Tourisme) et Mehdi Mabrouk (Culture et Sauvegarde du patrimoine).
Secret jalousement gardé, des applications tunisiennes dédiées au tourisme, actuellement en cours de finalisation au Labo ouvert par Orange pour les jeunes développeurs.