Concertations entre Nida Tounès et Al-Joumhouri
Le président du parti Nida Tounès, Béji Caïd Essebsi, a eu lundi matin un entretien de concertation avec Néjib Chebbi, un des principaux dirigeants d’Al-Joumhouri. Ce parti s’était fait représenter par son directeur exécutif Yassine Brahim au grand meeting organisé la veille par Nida Tounès à Sousse, signe de proximité entre les deux formations.
Cet entretien intervient également au lendemain de nouvelles propositions de l’ancien Premier ministre qui, lors de l’émission que lui a consacré Nassma TV, avait proposé un « package » de sortie de crise dans un contexte de crispations entre deux des principales composantes de la coalition tripartite au pouvoir.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Cette rencontre entre deux hommes qui briguent - vainement depuis plusieurs mois le poste de Président de la République - risque d'être un dialogue de sourds...! Ahmed Néjib Chebbi et Béji Caid Essebssi ont quelque chose de commun: ils sont trop vieux pour diriger l'Etat Tunisien et pas suffisamment populaires pour accéder audit poste! Ce sont les moins vieux et les jeunes tunisiens qui ont fait éclater la Révolution du 14 Janvier 2011! Le moment est venu pour qu'ils aient leur part dans la gestion des affaires de la Tunisie postrévolutionnaire.
Un seul mot d'ordre unissez-vous pour gagner.