Partenaires - 06.12.2012

Premier Skills : La Premier League et Le British Council ont créé encore une fois l'évènement en Tunisie

L'immense succès de l’initiative Premier Skills menée, par la Premier League et le British Council, s’est déroulé en Tunisie la semaine dernière pour la première fois depuis 2009.

Du Mardi 6 au Mercredi 14 Novembre, une formation intensive a eu lieu pour 40 entraîneurs de football de toute la Tunisie incluant aussi 10 entraîneurs venus de Libye. La formation a été dirigée par l'entraîneur-chef Bob Glozier, ancien entraîneur des jeunes à West Ham United. Il a été secondé par Ray Shelton, entraineur d’écolier et d’associations à West Bromwich Albion FC et Ray-Ansah Adjapong, jeune ambassadeur de Princes Trust et entraineur d’association. Tous les entraîneurs impliqués dans Premier Skills sont des entraîneurs qualifiés par l’UEFA.

Les 10 entraîneurs en provenance de Libye qui ont adhéré au programme, ont été sélectionnés en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports libyen.

Parallèlement à la formation des entraîneurs, un cours d’introduction à l'arbitrage a été dispensé et a mis l'accent sur l'enseignement des organismes communautaires : les règles du football. Le cours a été dirigé par l’arbitre international de la FIFA, Keith Hackett, qui a été assisté par Graham Laws, un arbitre qui compte plus de 500 matches de championnat de football entre 1983 et 2009. Le cours a été organisé conjointement par le British Council, la Premier League et la Fédération Tunisienne de Football et était soutenu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Premier Skills combine la portée du British Council à l'appel mondial de la Premier League à utiliser le football pour développer un meilleur avenir pour les jeunes du monde entier.

S'inspirant de l’expertise de la Premier League, ce programme utilise le football pour lutter contre certains problèmes sociaux dans la communauté, telles que la santé, l’handicap, le sexe, l’inclusion sociale et l'éducation. La formation qui a été offerte la semaine dernière à Tunis s’est concentrée sur la manière par laquelle le football peut être utilisé pour établir la confiance et développer la confiance, en particulier chez les jeunes.

En plus du coaching, une gamme de ressources, y compris un site Internet dédié, ont été crées pour les enseignants et les apprenants de l'anglais qui utilisent le football et sur l’expertise mondiale du British Council en matière d’anglais.

Premier Skills a déjà eu un impact énorme dans 20 pays. A la première phase de 2007- 2010, plus de 1.200 entraîneurs ont été formés, près de 300.000 jeunes ont été influencés, et plus d'un million de ressources en anglais axées sur le football ont été distribuées.

Dans la phase actuelle du programme, plus de 1100 entraîneurs ont été formés à ce jour, et plus de 5.000 enseignants ont bénéficié d’une formation sur utilisation des ressources en langue anglaise de Premier Skills en classe pour attirer des milliers d'élèves. En outre, il y a eu trois millions de pages vues des ressources en anglais en ligne.

D’ici l’été 2013, l'objectif de Premier Skills est d’atteindre plus de 500.000 personnes à travers les jeunes entraîneurs et de donner accès à des documents en anglais pour des millions d'enseignants et d’apprenants de l'anglais dans le monde entier.

Le directeur général de la Premier League Richard Scudamore a dit:

"La Premier League et nos clubs ont un engagement ainsi qu’une réputation de longue durée qui leur permettent de présenter des programmes éducatifs de haute qualité et des programmes qui visent à soutenir le développement des communautés. Compte tenu de notre popularité et de notre succès international il nous a semblé juste de transmettre cette approche à une communauté plus large."

«Premier Skills a déjà eu lieu dans 20 pays et a développé plus de 1100 nouveaux entraîneurs dans le monde entier durant la première phase. Ces entraîneurs ont déjà réalisé des travaux dont 220.000 autres jeunes ont bénéficié. "

Cette formation de la deuxième étape du projet, qui sera lancé en Tunisie cette semaine, s'appuiera sur ces acquis, et développera les compétences de certains des entraîneurs les plus prometteurs avec qui nous avons travaillé. "

Le directeur général du British Council Martin Davidson a déclaré avant le lancement de cette deuxième phase:

«Notre but est de connecter les gens du Royaume-Uni à des personnes dans d'autres pays et le football est un excellent moyen de le faire. Nous sommes donc fiers de Premier Skills et de notre partenariat avec la Premier League, et je suis ravi que la deuxième phase de ce projet unique, qui combine l'anglais et le football - deux langues véritablement universelles - a été lancée en Tunisie

"Cette deuxième étape de la formation s'appuiera sur l'excellent travail déjà accompli en Tunisie donnant aux entraîneurs d’autres compétences à utiliser au sein de leurs communautés pour développer des projets d'action communautaire."

Ray-Ansah Adjapong, jeune ambassadeur de Princes Trust, a déclaré avant son arrivée :

«Je suis vraiment impatient de faire partie de Premier Skills en Tunisie. En tant qu’Ambassadeur de Princes Trust, j'espère être en mesure de transmettre une partie des compétences que j'ai acquises aux entraîneurs tunisiens. J'ai grandi dans des conditions difficiles et ma vie a changé en devenant un entraîneur de football et un tuteur."

«Je veux partager mes expériences sur la manière dont j’utilise le foot dans mon travail pour aider à résoudre certains problèmes tels que les comportements antisociaux chez les jeunes. Ce sera formidable d'avoir l'occasion d’aider ces participants à développer leurs propres projets de football qui, à leur tour aideront à résoudre leurs problèmes locaux. "

Notes aux rédacteurs:
Premier Skills est un partenariat entre la Premier League et le British Council qui utilise le football comme un outil pour engager et développer les compétences des jeunes.

Depuis le premier projet pilote en 2007, le projet a été livré dans 20 pays: le Botswana, Brésil, Cameroun, Chine, Égypte, Éthiopie, Inde, Indonésie, Kenya, Malawi, Malaisie, Maroc, Mexique, Nigeria, Sénégal, Corée du Sud, le Soudan , la Tunisie (y compris les participants libyens), l'Ouganda et le Vietnam.

En 2010, une offre de coaching amélioré et de nouveaux volet d'encadrement arbitre ont été ajouté au programme, ainsi qu'un élément associatif basé sur le programme très réussi de la Premier League britannique Kickz, reliant les projets communautaires du Royaume-Uni gérées par des clubs de la Premier League à des projets similaires dans d'autres pays, la construction de partenariats à long terme visant à changer la vie de milliers de personnes.

Pour en savoir plus sur les compétences Premier visiter www.britishcouncil.org / sport-premier-skills.htm
 
Pour en savoir plus sur des ressources en anglais axée le football, visitez http://premierskills.britishcouncil.org/

La Premier League est impliquée dans un large éventail de projets communautaires à la fois au Royaume-Uni et à l'étranger. Pour plus d'informations sur ceux-ci, voir: http://creatingchancesnews.premierleague.com/

Pour de plus amples informations radhouane.baklouti@tn.britishcouncil.org

A propos du British Council:
Le British Council crée des opportunités internationales pour les citoyens du Royaume-Uni et ceux d'autres pays et établit entre eux la confiance partout dans le monde. Nous sommes, par Charte Royale, un organisme de bienfaisance, établi comme organisation internationale du Royaume-Uni pour les opportunités éducationnelles et les relations culturelles. Notre équipe de 7000 employés dans plus de 100 pays travaille avec des milliers de professionnels et de décideurs et des millions de jeunes chaque année par le biais de l’anglais, les arts, l’éducation et les programmes sociaux.
 
Nous gagnons plus de 75% de notre chiffre d'affaires annuel de £739 millions des services payants pour nos clients, des contrats éducationnels et de développement pour lesquels nous soumissionnons et de nos partenariats. Une subvention du gouvernement britannique fournit les 25% restants. Pour chaque £1 de financement public commun nous gagnons en contrepartie plus de £3 dans la poursuite de notre objectif de bienfaisance. Pour plus d'informations, prière visiter:  www.britishcouncil.org. Vous pouvez également garder le contact avec le British Council à travers http://twitter.com/britishcouncil et http://blog.britishcouncil.org/.