Une visite de Ghannouchi à l'UGTT est "prématurée", selon A. Ben Salah
L’ancien ministre et figure historique du MUP, Ahmed Ben Salah a déclaré vendredi, à l’issue d’un entretien de plus de deux heures avec le Secrétaire général de l’UGTT Houcine Abbassi qu’une visite du président d’Ennahdha Rached Ghannouchi place Mohamed Ali était « prématurée ». Autrement dit, la mission de bons offices de M. Ben Salah a échoué, même si ce dernier est décidé à poursuivre ses tentatives de médiation.
M. Ben Salah qui fut lui aussi Secrétaire général de l’organisation syndicale et dont les propos sont rapportés par le journal en ligne Assabahnews a annoncé le report, « pour le moment », de l’initiative de médiation. Le but de ce report, a-t-il précisé, est de se donner plus de temps pour mieux comprendre ce qui s’est passé lors de la commémoration de l’assassinat de Farhat Hached. « Si Dieu le veut, le temps viendra où les choses reprendront leurs cours normal », a-t-il ajouté.
« Nous devons faire en sorte que s’établisse un climat apaisé entre le mouvement Ennahdha et l’UGTT. L’initiative n’est qu’un premier pas. Elle pourrait aboutir comme elle pourrait ne pas aboutir », a-t-il encore déclaré.
Concernant la rumeur qui circule et selon laquelle l’UGTT aurait exigé d’Ennahdha des excuses officielles par la voie des médias, Ben Salah s’est borné à dire que ce sont, là, des questions bilatérales propres aux deux parties prenantes.
Lire aussi :
Les partisans d'Ennahdha appellent à manifester ce samedi contre la grève générale du 13 décembre
- Ecrire un commentaire
- Commenter