Fibre optique et Voix sur IP à domicile : C'est parti, depuis Sidi Bou Said, avec Tunisie Telecom
Les habitants de Sidi Bou Saïd sont heureux. Ils sont les premiers en Tunisie à pouvoir bénéficier du système de fibre optique et Voix sur IP, la meilleure technologie à ce jour à la vitesse de la lumière, lancée en exclusivité par Tunisie Telecom. Très, très, haut débit, quasiment sans limite pouvant dépasser des dizaines de Gigabits par seconde, cette performance permet de télécharger en un instant films Haute Définition, morceaux de musique et vidéos, de travailler à partir de chez-soi en envoyant et recevant des fichiers volumineux, de participer à des visioconférences et de faciliter la télémédecine. En un mot, comme le résumera le PDG de Tunisie Telecom, Mokhtar Mankri, « vous vous mettrez en Ferrari, sur la plus grande des autoroutes ! ».
Mais, en fait, ce n’est pas tout. L’offre, appelée Rapido, porte également, en plus de l’accès Internet, sur un service de communication téléphonique gratuite, sans limite, 24 heures sur 24, vers tous les numéros fixes et mobiles de Tunisie Telecom et Elissa. Pour les communications téléphoniques, l’abonné se verra attribué gratuitement un nouveau numéro d’appel. Deux packs sont proposés selon la capacité, soit 109 D par mois pour 30 Mbps et 139 D pour 50 Mbps, couvrant tous les frais de TT et du fournisseur d’accès Internet.
Pourquoi avoir choisi Sidi Bou Saïd pour la première zone de lancement et quel serait le plan de déploiement ? Mokhtar Mnakri a expliqué qu’il s’agit d’une double considération combinée de vitrine et de rentabilité. Outre la notoriété du Village des Artistes, la zone se distingue en effet par une forte densité de clients potentiels qui seraient les plus avides à adopter rapidement ce système, ce qui répond à l’impératif de rentabilité. Progressivement, la Fibre optique et Voix sur IP à domicile sera déployée dans d’autres quartiers de la capitale et dans les régions. La prochaine zone sera Les Berges du Lac.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
En fin vous êtes récompensés (les habitants de...Sidi Bouzid....),vive l'égalité...