Tunis abrite une exposition scientifique internationale avec la participation d'un millier d'étrangers
Branle-bas de combat à la Cité des Sciences de Tunis qui s'apprête à accueillir du 23 au 29 juillet courant, l'Exposition Scientifique Internationale (ESI), la douzième du nom. Une sorte d'Olympiades des loisirs, des sciences et des techniques qui se tiennent tous les deux ans et que la dynamique association Jeunes Sciences organise cette année en collaboration avec le M.I.L.S.E.T., le Mouvement International des Loisirs, des Sciences et Techniques et avec la participation de 1200 personnes dont 990 étrangers. A cette occasion, 350 projets seront exposés au public.
En parallèle, deux conférences auront lieu, la première sur la photonique (énergie, télécoms, médecine), la deuxième sur l'astronomie ainsi que trois ateliers portant sur l'énergie, l'astronomie et les changements climatiques et au terme desquels il sera donné lecture des synthèses des travaux de ces ateliers.
Il est prévu d'organiser un"Village" consacré aux jeunes débrouillards(9-14 ans). Un programme spécial, portant sur des activités appropriées, leur sera consacré.