La LPR de Tataouine ne sera pas suspendue
Le bruit avait couru dernièrement que la section de Tataouine des LPR serait suspendue pour un mois suite aux incidents qui s'étaient produits devant le siège de l’Union des agriculteurs de cette ville. Un communiqué du secrétariat général du gouvernement rendu public lundi est beaucoup plus nuancé. Il s’y montre réservé quant à tout appel à des sanctions contre des associations créées légalement et ce en dehors des dispositions du décret-loi N°88 de 2011.
Le secrétaire général rappelle l’ordonnance sur requête qu’il avait émise le 18 décembre 2012 par le biais du chargé du contentieux de l’Etat de suspendre les activités de la ligue populaire de protection de la révolution de Tataouine pour défaut de réponse de ladite association à l’avertissement qui lui a été signifié suite au communiqué qu’elle avait publié qui était non conforme à l’article 4 du décret-loi susmentionné. Un autre avertissement a été lancé le 18 décembre 2012 à la ligue nationale de protection de la révolution suite à l’incursion de certains membres de l’association à l’intérieur du siège de l’anc le 4 décembre courant et leurs menaces d’investir le siège de l’assemblée au cas où il ne serait pas fait droit à leurs revendications.
Il ressort de ce communiqué au style alambiqué que la LCP de Tataouine ne fera pas l'objet de suspension ni d'interdiction parce que ces mesures ne seraient pas en conformité avec les dispositions de la la loi qui régit les activités des associations.