News - 28.12.2012

Fort afflux de touristes algériens en Tunisie

Un important afflux de touristes algériens est signalée en Tunisie à l’occasion des fêtes de fin d’année. L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) estime à 100.000 le nombre de visiteurs en provenance du pays voisin et table sur un taux d’occupation moyen de 80% dans les hôtels.

La presse algérienne confirme la tendance du retour en force, en Tunisie, de la clientèle en provenance de régions limitrophes comme Annaba, Souk Ahras, Tébessa, voire de plus loin, du Constantinois ou de l’Algérois. « La Tunisie, encore et toujours », titre le grand quotidien d’Alger « L’Expression » pour qui « la Tunisie demeure la destination privilégiée ».

Évidemment, y lit-on, c'est du côté de la frontière Est du pays que l'on passe le plus de commandes en raison des tarifs qui sont en Tunisie plus attractifs qu'ailleurs. Entre Hammamet, Tabarka, Djerba la douce et Sousse, la formule y est presque la même chaque année. Cinq jours dans un hôtel classé, la soirée du réveillon comprenant dîner, gala et ambiance assurée, c'est pourquoi le choix de la Tunisie n'est pas anodin. C'est la qualité du service et la bonne prise en charge qui attire l'Algérien. En ce pays voisin ou ailleurs, les amateurs de plaisir gagneraient au change, c'est du moins ce qu'affirment les agences de voyages dont les carnets de commande pour Hammamet, Sousse ou encore Tunis, sont bouclés depuis plus de 20 jours. Quant aux autres destinations, à savoir la Turquie et le Maroc, elles se classent en deuxième position, après la Tunisie ».

Pour le journal, « la Tunisie reste la destination première pour tous les Algériens. En dépit de la situation sécuritaire fragile au pays de la révolution du Jasmin, nos concitoyens bravent le danger, pour fêter le Nouvel An », relevant que «Les tarifs proposés par les professionnels tunisiens sont très compétitifs ».
 

Tags : algerie   tourisme   Tunisie