Le président de la Banque Mondiale mercredi en Tunisie
Le président de la Banque mondiale est attendu ce mercredi à Tunis pour une visite de deux jours, au cours de laquelle il sera surtout question des réformes à entreprendre pour la reprise de la croissance.
M. Kim Yong Kim s'entretiendra avec « les dirigeants tunisiens de l'importance qu’il y a d'appliquer les réformes qui favoriseront la croissance et la création d'emplois à moyen terme », précise un communiqué de la BIRD rendu public mardi à Washington. Des rencontres avec des représentants de la société civile, des hommes d'affaires et des syndicalistes sont également prévues pour examiner comment la Banque mondiale pourrait mieux accompagner la transition actuelle politique dans le pays, promouvoir une croissance solidaire et créer davantage d'emplois, ajoute le communiqué.
La Banque mondiale avait accordé à la Tunisie deux prêts de 500 millions de dollars chacun en juin 2011 et novembre 2012 en soutien au processus de transition politique et économique, souligne-t-on de même source qui fait état du retour de la croissance après la récession de 2011.