News - 23.01.2013

La musique indienne à l'honneur à Tunis

Sous l'égide du ministère de la Culture et du Patrimoine et de l'Ambassade de l'Inde à Tunis, un spectacle de musique et de danse populaire Indienne se produira à Tunis vendredi 25 Janvier pour fêter le 64e anniversaire de l'Indépendance de la République indienne.

 Les jeunes interprètes vont chanter et danser aux sons de musique instrumentale, notamment des musiques de films au timbre caractéristique.

Le groupe est dirigé par un jeune homme talentueux appelé Ankur Gupta, qui, avec sa voix mélodieuse, présentera un répertoire de chansons à partir du vaste répertoire musical du cinéma indien. Vu que le concert célébrera la fête de la République Indienne, Ankur débutera la soirée en chantant une célèbre chanson patriotique moderne, "Maa Salaam Tujhe", composée et chantée  par le prodige musical A.R. Rahman,  aujourd'hui considéré comme le meilleur compositeur de musique de film en Inde.

Ankur Gupta et son groupe présenteront ensuite d’autres facettes de la musique semi-classique, religieuse et folklorique de l'Inde issue de chansons films populaires et prisés en Inde.

Les jeunes, hommes et femmes, qui exécutent les danses apporteront à Tunis les images et les sons de l'Inde rurale à travers leur présentations.

Ankur présentera ensuite une collection de chansons populaires Indiennes issue d’anciens et de nouveaux films, des chansons d'amour et des chants de danse.

Les danses d'accompagnement révèlent les diverses facettes de la danse classique et populaire Indienne. Le programme se termine par un medley de chansons de films anciens des années 1960 et 1970.

Le spectacle sera présenté vendredi 25 Janvier à 18h30 à la Maison Ibn Rachiq .

Des invitations pourront être retirées à l'Ambassade de l'Inde à Mutuelleville.
 

Tags : News Tunisie