News - 08.02.2013

Tunisiens bloqués dans les aéroports de France : l'ambassadeur Feki à leur secours

Il a fallu l’intervention énergique de l’ambassadeur de Tunisie à Paris, Adel Feki, auprès d’Air France pour que les passagers tunisiens en transit dans les aéroports de France, à destination de Tunis, soient pris en charge jusqu’à leur départ demain. "Ceux qui sont arrivés  à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle vendredi tôt le matin de divers continents après de longs voyages sur leur route vers le pays natal, rapporte à Leaders un passager venant des Etats-Unis, n’ont pu poursuivre leur voyage en raison de l'annulation des vols pour cause de la grève générale décrétée en Tunisie, suite à l’assassinat de Chokri Belaid".

"Toute démarche auprès d’Air France pour obtenir des bons repas et l’hébergement dans un hôtel en proximité de Roissy ont été vaines pendant de longues heures, ajoute-t-il, et failli se prolonger davantage. Alerté de notre situation, l’ambassadeur de Tunisie a pu obtenir en notre faveur cette prise en charge. Plus encore, un visa d’entrée de trois jours a été octroyé à ceux qui n’en disposent pas. Et c’est ainsi que vers 17 heures de l’après-midi, nous avons pu finalement accéder à l’hôtel".

« Décidément, la diplomatie tunisienne sait se rendre efficace », commente-t-il, heureux de pouvoir enfin de prendre une douche et se reposer.
 

Tags : chokri belaid   gr  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.