News - 19.02.2013

Le CPR réussira-t-il à préserver son unité ?

Imad Daimi et nombre d'autres dirigeants du CPR sont depuis dimanche à la manœuvre pour colmater les brèches après la série de demissions en cascade, à commencer par celle du secrétaire général, Mohamed Abbou. Dans un intense exercice de rattrapage, réunions et contacts se poursuivent pour faire revenir les démissionnaires sur leur décision. "Officiellement, confie une source  digne de foi à Leaders, aucune démission en bonne et due forme n'a été réceptionnée. Et aucune déclaration lélévisée ou électronique n'st prise en considération, la porte étant largement ouverte au dialogue".

Deuxième règle de conduite convenue, c'est l'observation d'une trêve médiatique en s'abstenant de toute déclaration qui risque d'attiser les tensions.

Quant aux décisions à prendre, elles seront collégiales avec consultation du conseil national et non pas seulement le bureau politique. Comment faire alors en cas d'urgence, comme cela pourrait survenir si le CPR est invité à désigner des représentants au futur gouvernement? "Nous utiliserons les technologies avancées de communication", nous répond-on, en allusion sans doute au système de visio-conférence ou à celui de Skype à plusieurs.

Au siège du CPR, la situation est prise au sérieux pour éviter toute défection et permettre au parti du président de la République de sortir uni de cette crise générale qui affecte nombre de familles politiques.

Lire aussi :

CPR : Maatar, Ben Hmidane et Badi ne veulent pas faire partie d'un gouvernement Jebali 2
 

Tags : cpr   d   gouvernement   mohamed Abbou