News - 22.02.2013

La nouvelle coalition gouvernementale comptera cinq partis

La Troika a vécu. Le leader d’Ennahdha a annoncé vendredi que la nouvelle coalition gouvernementale comptera cinq partis. Les trois formations de la défunte troika auxquelles viendront se joindre  Wafa et le groupe parlementaire Dignité et Liberté. Des consultations sont en cours pour la répartition des portefeuilles et la neutralisation des ministères régaliens.  Rached Ghannouchi a émis le vœu de voir les prochaines élections se dérouler en octobre prochain. Cette date devant faire selon lui l’objet d’un consensus entre l’ANC et les partis. Il a ajouté que son mouvement est attaché au régime parlementaire.

Tags : ANC   Coalition   Ennahdha   troika   wafa  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
Ressaissi Taoufik - 22-02-2013 21:20

Ya si ,vous voulez nous faire sortir de la misere ou nous guides à tes desirs? Vous ne pouvez dominer que les deseperés de la vie.N'oubliez que le tunisien par definition est autonome dans sa pensé et sait evaluer les choses justes.Attention il ne faut pas nous sous éstimer ns defendrons les principes sans hesitations.Personne n'est éternel sur cette terre.

JFK - 22-02-2013 23:45

Scrutin à la proportionnelle et régime parlementaire c est du régime absolu en perspective. C est du ben Ali a l envers avec l instabilité et l insécurité en plus. Si on a changé autant à y gagner ,et malheureusement,ce ne sera peut être pas le cas Si ennahda veut s emparer de tous les pouvoirs qu elle le fasse mais sans nous. La Tunisie vous appartiendra ,mais ne l abimez pas.

Mohamed AL Mazri Chouk - 23-02-2013 00:15

La finalité c'est que tous les partis représentatifs (11 à 15) SANS EXCEPTION Co-GOUVERNENT pour exécuter un PROGRAMME COMMUN... à ARRÊTER PAR LE PARLEMENT en l'occurrence les 217 À défaut ce ne sera que la continuité de la discorde... Les partis politiques n'ont qu'à "ACCEPTER DE SERVIR TOUS ENSEMBLE LA PATRIE" qui a grandement BESOIN DE TOUS SES FILS. Celui qui refuse n'a qu'à REMETTRE SON VISA!

Maryam Brodowski - 23-02-2013 15:53

Restez vigilant mes amis... Depuis quelques temps ils sont tous si gentils; si conciliants, si pacifiques, si respectueux des droits du peuple... D'où vient cette transformation? De la peur qu'engendrent les sièges qui vacillent! Que se passera t'il lorsque le sol leur paraitra plus solide?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.