A Paris, les ballons Chokri Belaïd seront lâchés du Trocadéro
L’heureuse initiative du lâcher de ballons, dimanche à El Menzah, en commémoration du 40ème jour de l’assassinat de Chokri Belaïd sera relayée à Paris. De l’esplanade du Trocadéro, entre le siège historique de l’ancienne Société des Nations (ONU) et juste en face de la Tour Eifel, un collectif d’associations tunisiennes en France lance l'opération "Les Ballons pour la Liberté", ce dimanche 17 mars 2013, entre 14h et 15h. Il s’agit de TunAction, Action Tunisienne, TunAlliance, Jeunes Tunisiens et Engagement Citoyen.
«Tunisiens et amis de la Tunisie, indique Fatma Houas, femmes, hommes, enfants de tous bords, de tous âges sont sollicités durant ce laps de temps à lancer un ballon ou deux dans le ciel, en signe de reconnaissance à celui qui a symbolisé la lutte contre toute forme de violence. Des ballons seront mis à disposition, gratuitement, sur place».
Plus encore, poursuit-elle : « Nous souhaiterions que cette opération soit également réalisée dans un maximum de villes. Dans cette optique, nous invitons nos amis de par le monde à lâcher des ballons et dans la mesure du possible filmer une séquence de l’action ». Lien FB de l’évènement : http://www.facebook.com/events/527850000591941/
Rappelons que cette initiative est initiée par Nafass, un collectif citoyen, composé de journalistes et d’artistes tunisiens, qui l’organise sur l’esplanade d’El Menzah VI.