News - 21.03.2013

Le basketteur Salah Mejri au Real de Madrid

Venu au Basket sur le tard, Salah Mejri 2m17, 26 ans va-t-il connaître la consécration à 26 ans en jouant sous les couleurs du Real Madrid, plusieurs fois champion d’Europe de basketball.

Le club royal vient, en effet, de trouver un accord avec son équipe, Obradoiro Blusens Monbus pour recruter l’international tunisien pour deux ans à partir de la saison prochaine.

Il faudra maintenir convaincre le Real de libérer son joueur pour les matches de l’équipe de Tunisie, car les règlements de la fédération européenne de basket n’obligent pas les équipes européennes à le faire. Il s’agit de parvenir à un accord qui ne  lèserait pas le joueur qui a consenti tant de sacrifices pour arriver à stade, tout en tenant compte de ses obligations avec l’équipe nationale qui défendra son titre de champion d’Afrique en aout prochain en Côte d’Ivoire. On pourra faire confiance au président de la fédération, Ali Benzarti et au sélectionneur national, Adel Tlatli pour défendre et les intérêts du joueur et ceux du basket tunisien.

Originaire de Bousalem, Salah Mejri a été découvert il y a sept ans, lors des épreuves du bac sport. Impressionné par sa taille, le professeur de sport qui supervisait les épreuves, Moncef Zaghdoudi, s’empressa de le recommander à l’entraîneur de l’équipe de Basket de l’Etoile du Sahel,  Mohamed Toumi. Bien encadré par ce dernier, puis par son successeur, Ridha Labidi,  Mejri deviendra progressivement une pièce maîtresse de l’équipe bien qu’il n’ait jamais pratiqué ce sport auparavant. Après le succès de l’équipe nationale aux championnats d’Afrique en 2011 à Madagascar où il brilla de mille feux, Mejri a été recruté par un club belge avant de rejoindre l’équipe d’Obradoiro Blusens Monbus en division I espagnole où il fait la pluie et le beau temps. Son recrutement par le Real serait une consécration bien méritée pour ce garçon timide qui s'est hissé au sommet à la force du poignet.
                                                                                                                                                                         Mustapha

 

Tags : Tunisie