Pourquoi "Le Maghreb" n'est pas paru ce dimanche
Les fidèles lecteurs de notre excellent confrère Le Maghreb ont été surpris de ne pas retrouver leur quotidien en kiosques, ce dimanche matin. Faute d’explications disponibles, chacun y a été de ses supputations notamment de censure, certains allant jusqu’à craindre que la reprise dans son édition de samedi, de la plainte de Bourguiba contre Ben Ali, révélée par Leaders, ait suscité cette mise sous silence. Rien de tout-cela, évidemment. En fait, dans son effort de restructuration générale et d’amélioration de ses conditions de travail, initié par Omar S’Habou et l’Administrateur délégué Moncef Sellami, Le Maghreb a décidé d’emménager dans de nouveaux locaux, toujours dans le même quartier pas loin de l’avenue Mohamed V, pour s’installer au 1, rue Jamel Eddine El Afghani (Tel. 71 289 489 – Fax : 71 289 499).
Devant profiter du weekend pour effectuer ce déménagement, il a été décidé de suspendre la parution du quotidien, ce dimanche, pour retrouver ses lecteurs dès mardi prochain. Un communiqué de presse a été publié dans ce sens mais très peu repris par les confrères et les revendeurs de journaux n’en avaient pas été informés.
Omar S’Habou et son équipe seront sans doute heureux de relever à travers les nombreux coups de fil reçus ce dimanche et la grande surprise des lecteurs, un fort attachement à un journal qui occupe de plus en plus une place prépondérante dans le paysage médiatique tunisien.